Informations régionales

Les pêcheurs pourront travailler pendant les travaux

La face intérieure du quai sera réaménagée pour les pêcheurs

Les pêcheurs pourront travailler pendant les travaux

23 janvier 2019

Les activités de pêche devraient se poursuivre ce printemps sur le quai de Carleton-sur-Mer malgré les importants travaux qui prendront place.

            À la fin janvier, le projet de réfection du quai deviendra réalité. Rappelons que le projet consiste à construire un brise-lame, réaménager complètement l’espace des pêcheurs et d’enrocher l’essentiel du côté ouest du quai. Les travaux battront donc leur plein en pleine saison de pêche ce printemps et cet été.

            Le président de l’Administration portuaire de Carleton-sur-Mer, Éric Bujold, affirme qu’il a rencontré l’entrepreneur et le calendrier des travaux prévoit que les pêcheurs disposeront toujours d’un espace sur le quai pour pratiquer leurs activités. Éric Bujold concède que le défi sera de taille pour les 2 groupes, surtout à la pêche au hareng au mois d’avril alors que près de 20 bateaux se partagent l’espace :

            La présence de touristes, de pêcheurs sportifs ou de badauds sur le quai pendant la saison estivale n’inquiète pas outre mesure Éric Bujold. Ce dernier rappelle qu’une grande partie du quai sera un chantier alors des règles s’appliquent :

            En plus de la pêche au hareng, des mariculteurs et des pêcheurs de homard utilisent le quai de Carleton-sur-Mer. La fin des travaux de ce projet est prévue pour juillet 2020.

Retour

PARTAGER