Informations régionales

Les partis s'activent

3 avril 2018

À 6 mois des élections, les partis s’activent dans Bonaventure.

Les membres du Parti Libéral de la circonscription de Bonaventure recevront d’ici quelques jours un avis les informant que l’investiture libérale aura lieu le 12 mai. Les candidats auront jusqu’au 2 mai pour récolter les 50 signatures nécessaires afin d’officialiser leur participation. Jusqu’ici le préfet de la MRC Avignon, Guy Gallant, est le seul qui a annoncé publiquement son intention de briguer l’investiture.

Chez Québec Solidaire les candidats ont jusqu’au 6 avril pour déposer leur candidature et une première candidate s’est manifestée officiellement. Il s’agit de Catherine Cyr Wright 28 ans qui œuvre dans le domaine de l’éducation. La candidate aux dernières élections Patricia Chartier a annoncé qu’elle ne se représentait pas.

La Coalition Avenir Québec affirme de son côté qu’elle devrait présenter une candidature locale pour les élections. Son porte-parole, Thomas Verville a expliqué que la CAQ ne fait pas d’investiture et que le candidat sera nommé. La personne responsable pour la mobilisation dans l’Est-du-Québec se nomme Daniel Leblond et il est basé à Québec.

Du côté du Parti Québécois, la candidature de l’actuel député Sylvain Roy a été confirmée lors de la soirée d’investiture le 11 mars. Retour

PARTAGER