En ondes: Standby Baby | Laraw

Information régionale

Les parties négocieront demain

today2 avril 2019

Arrière-plan
share close

Une rencontre avec un conciliateur se tiendra mercredi entre les pêcheurs de crevettes et les usines de transformation.

 

            Officiellement, la saison de pêche ouvrait lundi, le 1er avril.

 

            Toutefois, les pêcheurs ont accepté une demande des industriels d’attendre la rencontre prévue demain avant de partir en mer.

 

            Les pêcheurs ont renoncé ainsi à la possibilité de prendre le large, sans entente préalable avec les transformateurs.  La Régie des marchés agricoles et alimentaires peut établir un prix provisoire en attendant le résultat des négociations.

 

            L’Office des pêcheurs de crevettes de la Ville de Gaspé a plutôt accepté d’attendre trois jours avant que les bateaux ne partent en mer.  Le directeur Patrice Élément soutient, par contre, que s’il n’y a pas d’entente, son groupe  pourrait se tourner vers la régie des marchés afin qu’elle fixe un prix provisoire et que la pêche débute :

  • cover play_arrow

    Les parties négocieront demain solinfo

           

            Le directeur de l’Association québécoise des industriels de la pêche, Jean-Paul Gagné, affirme qu’il ne contestera pas le nouveau mode de fonctionnement décidé par la régie. La semaine dernière, son organisme regardait cette option, mais a décidé de la mettre de côté :

  • cover play_arrow

    Les parties négocieront demain solinfo

 

            L’office pourrait tout de même se prévaloir de la fixation des prix par la Régie des marchés agricoles et alimentaires avant le 11 avril.

Partager


0%