En ondes: A tort ou à raison | Vadel

Information régionale

Les parcs restent fermés

today9 avril 2020

Le parc de l'école Saint-Donat, à Maria Photo: Mario Cyr

Arrière-plan
share close

Les parcs de jeux resteront fermés dans les municipalités du territoire.

 

            À Caplan, le Parc de la plage de la rivière est fermé au public tout comme le parc de la Pointe-Taylor.  La Ville de New Richmond a d’ailleurs installé des rubans et barricades pour limiter l’accès au site.   À Caplan, des affiches informatives ont été installées.

 

            À Maria, l’aire de jeux derrière l’école St-Donat, sous responsabilité de la commission scolaire, est fermée.  Même situation à Paspébiac, au Site du Banc et à la plage municipale.  Le maire Régent Bastien affirme que la collaboration du public est bonne et que des mesures spécifiques seront prises ultérieurement, si besoin.

 

            À Carleton-sur-Mer, les aires de jeux aux parcs Germain-Deslauriers, des horizons et de la Grande-Envolée ainsi qu’au camping municipal sont fermées. Le maire Mathieu Lapointe explique qu’il se fie au bon jugement de la population, mais la Sûreté du Québec pourrait ultimement intervenir :

  • cover play_arrow

    Les parcs restent fermés solinfo

 

            St-Alphonse n’a pas à statuer sur son aire de jeux puisqu’elle est aussi sous la responsabilité de la commission scolaire comme à Maria.  Jusqu’ici, l’achalandage n’était pas significatif, soutient la directrice générale de la municipalité, Reina Goulet.

 

            À Pointe-à-la-Croix, Pascal Bujold explique que la neige empêche l’accès au terrain mais que les aires de jeux resteront fermées.  À Bonaventure les aires de jeux sont toujours inaccessibles, là aussi, en raison de la neige et la situation sera évaluée en temps et lieu, selon le maire Roch Audet.

D'ailleurs la Commission scolaire René-Levesque confirme que l'accès à ses cours d'écoles et aires de jeux est interdit.

Partager


0%