En ondes: Catching Feelings | Walk Of The Earth

Information régionale

Les municipalités signent une entente pour utiliser la piscine de Bonaventure

today20 février 2017

Arrière-plan
share close

Bonaventure s’apprête à signer une entente officielle avec ses municipalités voisines pour l’utilisation de ses infrastructures.

Alors qu’une entente existe depuis plusieurs années avec Saint-Siméon, Saint-Elzéar et New Carlisle pour l’utilisation de la piscine Marylène-Pigeon et de l’aréna Gilbert-Desrosiers, une toute nouvelle entente plus large serait sur le point d’être signée. En effet, les municipalités de Paspébiac, Shigawake, Saint-Godefroi, Hope et Hope-Town ont toutes accepté d’assumer une partie des frais d’exploitation de la piscine. La nouvelle entente concerne surtout la piscine, car la ville de Paspébiac achève présentement la construction d’un tout nouvel aréna.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, explique que la ville a décidé de négocier une nouvelle entente afin que celle-ci soit plus représentative de la réelle utilisation de la piscine.

Les négociations se sont très bien déroulées et la signature officielle est imminente. Les frais de financement seront donc séparés en fonction de l’utilisation de chacune des municipalités :

  • cover play_arrow

    Les municipalités signent une entente pour utiliser la piscine de Bonaventure solinfo

Sans cette entente, les non-résidents auraient payé un tarif jusqu’à trois fois de plus que ceux de Bonaventure.

Partager


0%