Informations régionales

Les Métallos souhaitent un plan de sortie de crise

21 mai 2020

Le Syndicat des Métallos demande la mise sur pied d’une table de concertation regroupant gouvernements, employeurs et syndicats afin d’élaborer un plan de sortie de crise pour les travailleurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

 

            Le syndicat souhaiterait un prolongement de la Prestation canadienne d’urgence d’au moins 12 mois pour les travailleurs durement touchés. Des discussions sont aussi entamées avec quelques employeurs afin de préserver les droits découlant des conventions collectives.

 

            Pour Guy Gendron, président de la section locale 9400 des Métallos, l’année 2020 est à oublier. Plusieurs activités comme les congrès et les mariages sont annulés ce qui touchent plusieurs membres qui ont une situation précaire. La pénurie de main d’œuvre pourrait aussi faire mal à l’industrie une fois la crise terminée :

 

            Conscient qu’un retour à la normale pourrait être long, les conséquences financières et sociales se font sentir chez plusieurs membres dont les femmes qui sont plus durement touchées :

 

            Le Syndicat est aussi en attente de Santé Canada relativement aux règles à suivre pour les restaurants et les salles à manger.

Retour

PARTAGER