Informations régionales

Les membres acceptent la fusion

Les membres acceptent la fusion

27 septembre 2018

Les membres se sont prononcés en très forte majorité en faveur de la fusion des caisses Desjardins hier soir.

 

            Les membres de Tracadièche ont accepté à 100 % le projet de regroupement, ceux de Quatre-Vents, à 97,8%, ceux de Maria à 97 % et ceux de New Richmond à 96 %.

 

            La nouvelle caisse Baie-des-Chaleurs verra donc le jour en janvier 2019. Le siège social sera situé à Maria, et le directeur par intérim de la caisse de New Richmond, Denis Brassard a martelé à de nombreuses reprises, devant près de 300 personnes hier soir à la salle de spectacle de New Richmond, que les 4 points de service demeureraient ouverts.

 

            La nouvelle caisse, qui portera le nom de caisse Desjardins de la Baie des Chaleurs, aura un conseil d’administration de 15 personnes. 2 de Maria, 5 de la caisse aux Quatre-Vents, 3 de la caisse de New Richmond et 5 de la caisse de Tracadièche. Le directeur par intérim explique qu’il s’agira de l’une des caisses importantes dans l’est du Québec :

 

            Le résultat convainquant du vote indique que la population a compris l’importance du projet prenant le dessus sur l’esprit de clocher :

 

            Une fois en place elle comptera 25 mille membres, 8 places d’affaires, 13 guichets automatiques et des actifs de 655 millions de dollars. Selon les prévisions l’actif devrait passer à 730 millions en 2021.

Retour

PARTAGER