Informations régionales

Les garderies ouvriront pour les enfants des travailleurs des services essentiels

L'installation de Maria gérée par le CPE de la Baie ouvrira dès lundi, comme l'ensemble des garderies de la province. Photo: Julie Drapeau

Les garderies ouvriront pour les enfants des travailleurs des services essentiels

15 mars 2020

Les garderies ouvrent leur porte lundi pour accueillir les enfants de parents qui ont un travail jugé essentiel.

Ceci inclut tout le réseau, hormis les milieux familiaux non subventionnés.

Ainsi, l’ensemble du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance doit ouvrir ses portes pour accueillir les enfants de 0 à 5 ans.

 

Les gestionnaires de garderie en milieu familial ou en installation offriront leurs services uniquement aux enfants dont l’un des parents est à l’emploi d’un établissement de santé ou de services sociaux ou y exerce sa profession.  Les policiers, pompiers, ambulanciers, employés d’Urgence Québec, agents de service correctionnel ou constables spéciaux pourront obtenir le service aussi.

 

Les gestionnaires pourraient être sollicités par des parents qui ne sont pas des clients en temps régulier.  Ils devront être accueillis au même titre que s’ils faisaient partie de la clientèle habituelle.

 

Les parents auront à compléter une fiche d’inscription et une carte d’employé comme preuve du statut d’emploi.

 

Le ministère de la Famille demande aux gestionnaires de garderie de porter une attention particulière au lavage des mains, nettoyage et à la désinfection du service de garde.

Retour

PARTAGER