Informations régionales

Les fortes pluies et les embâcles causent des évacuations

Les fortes pluies et les embâcles causent des évacuations

27 avril 2018

Une trentaine de résidents de Maria ont dû être évacués de leur demeure, hier soir.

La route Deschênes a dû être fermée.  La situation a vite été mise sous contrôle.

Le ministère des Transports a démantelé l’embâcle sur la rivière Glenburnie pour permettre au cours d’eau de reprendre son lit et de se retirer de la rue des Engoulevents.

Toutes les personnes évacuées ont été relocalisées pour la nuit.

La municipalité de Carleton-sur-Mer a procédé aussi à la fermeture de la route Beaulieu à Saint-Omer.  La plupart des résidents permanents ont choisi de demeurer à la maison mais certains se sont relogés le temps que la situation ne se résorbe.

Par ailleurs, la circulation est plus difficile sur le réseau routier ce matin.

Le ministère des Transports maintient l’avis de fermeture de la route Patrickton en raison des inondations.  En alternance depuis hier soir, la circulation est par contre reprise dans les deux sens sur la route McKay.

Pour les gens qui ont à se déplacer vers Sainte-Anne-des-Monts ce matin, ils doivent prévoir une autre alternative que la route 299.

Le tronçon entre les kilomètres 8 et 82 est fermé à la circulation en raison d’inondations et de chute de la paroi rocheuse sur la chaussée hier soir.

Des travaux de dégagement de ponceaux ont été réalisés également à New Richmond.  Sur la route 132, au ponceau situé près de l'intersection de la route Saint-Edgar, des travaux ont été réalisés pour retirer la glace qui aurait pu empêcher l'eau d'évacuer de façon fluide.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route 299, jeudi. Crédit : Marc Duguay

Retour

PARTAGER