Informations régionales

Les enfants peu nombreux aux portes des garderies

L'installation de Maria

Les enfants peu nombreux aux portes des garderies

18 mars 2020

Les services de garde mis en place pour le personnel du réseau de la santé sont peu utilisés.

            Rappelons que le gouvernement réserve des places dans le réseau des CPE pour les enfants des travailleurs de premières lignes et des services essentiels. Dans la Baie-des-Chaleurs le CPE Aux Joyeux Marmots offre 13 places à Carleton-sur-Mer et 8 places à Pointe-à-la-Croix. Le CPE de la Baie peut recevoir des enfants dans ses installations de Bonaventure, Maria et New Richmond. En début de semaine, le service était aussi offert à Saint-Elzéar et dans l’installation de la rue Campbell à New Richmond. La directrice Julie Dalpé a réduit le nombre de points de service, car la demande n’était pas aux rendez-vous et il est important de protéger le personnel. À peine une dizaine d’enfants se sont prévalus du service :

            Même chose du côté du CPE Aux Joyeux Marmots. Aujourd’hui mercredi 4 enfants sont à Carleton et la directrice Karine Pelland s’attend à en recevoir environ 2 au cours des prochains jours. Elle explique que le nombre réduit d’enfants qui utilisent le service prouve que les parents ont d’autres ressources :

            Julie Dalpé affirme que le tout se déroule dans le calme, mais les parents réagissent de façon différente à la pandémie :

 

Retour

PARTAGER