Informations régionales

Les clubs nautiques essaient d'adapter leurs méthodes

Les clubs nautiques essaient d'adapter leurs méthodes

20 avril 2020

Les gestionnaires des clubs nautiques de la Baie-des-Chaleurs tentent de s’adapter et espèrent une saison cet été.

Habituellement, vers la fin du mois d’avril les différentes marinas sont en action afin de préparer la prochaine saison.  Cependant, avec la pandémie, les gestionnaires sont en attente des directives gouvernementales avant d’entamer les préparatifs.  

Du côté de New Richmond, aucune opération n’est planifiée à court terme que ce soit pour l’ouverture de la capitainerie, les opérations d’entretien ou la mise à l’eau des pontons.  L’assemblée générale annuelle qui devait avoir lieu le 14 avril est reportée à une date ultérieure. Le CA poursuit tout de même l’organisation de la prochaine saison pour être prêt lorsque la situation le permettra.

Le club nautique de Bonaventure espère une saison nautique même si elle risque d’être moins occupée. Différents scénarios sont à l’étude, notamment pour l’installation des pontons qui pourrait se faire de façon différente cette année, comme l’explique le président du club Ambroise Henry :

 

Au club nautique de Carleton, l’AGA a été reportée au 15 juin.  Le président Gilles Savard espère lui aussi une évolution positive de la situation avant le début de la saison de plaisance au mois de juin.  D’ici là, les membres sont invités à ne pas se rendre sur les lieux de la marina afin d’éviter les rassemblements :

            À Paspébiac, le maître de port, Nelson Holmes, affirme être en attente des directives gouvernementales.  Habituellement, les pontons sont mis à l’eau autour du 20 mai et la saison commencera le 15 juin.

Retour

PARTAGER