En ondes: When You're In Love With A Beau | Dr Hook

Information régionale

Les célébrations religieuses sont aussi un service essentiel

today23 février 2021

L'église de Bonaventure

Arrière-plan
share close

La Table interreligieuse de concertation demande de permettre des rassemblements dans des lieux de cultes limités à 30% de leur capacité.

 

            Présentement en zone rouge les rassemblements dans ces lieux sont limités à 10 personnes et en zone orange ils sont limités à 25 personnes. Les groupes religieux, incluant le diocèse de Gaspé, se disent en accord avec les mesures sanitaires afin de protéger la population. Cependant, c’est l’annonce du gouvernement à l’effet que 250 personnes pourront se rassembler dans des cinémas en zone rouge qui fait réagir la Table interreligieuse. L’écart entre la limite de 250 personnes dans les cinémas et 10 ou 25 personnes dans les lieux de culte est incompréhensible. Surtout que plusieurs lieux de cultes, comme les églises catholiques, sont plus spacieux que des cinémas, selon l’évêque du diocèse de Gaspé, Gaétan Proulx. Une bonne solution serait de permettre des rassemblements à 30% de la capacité du lieu:

  • cover play_arrow

    Les célébrations religieuses sont aussi un service essentiel solinfo

 

            Pour Gaétan Proulx avec l’approche de la Semaine sainte, les célébrations sont un service essentiel pour plusieurs personnes:

  • cover play_arrow

    Les célébrations religieuses sont aussi un service essentiel solinfo

 

            L’évêque ajoute qu’une recherche de l’Institut Pasteur démontre que les lieux de cultes ne sont généralement pas des lieux importants de transmission virales.

Partager


0%