Informations régionales

Les cas de COVID-19 seront à la hausse avec l'ouverture  de plusieurs secteurs économiques

Les cas de COVID-19 seront à la hausse avec l'ouverture de plusieurs secteurs économiques

28 avril 2020

La Gaspésie-les-Îles ne compte aucun nouveau cas de coronavirus.

            Le nombre total de cas est donc toujours de 165.

            La Direction de la santé publique annonce 11 nouvelles guérisons pour un total de 70. Jusqu’ici, il y a eu 15 hospitalisations et de ce nombre,  2 sont toujours hospitalisées à l’extérieur de la région dans un centre désigné en lien avec la COVID. Aucune augmentation de cas chez le personnel de la santé. 38 travailleurs sont touchés, dont 14 employés du CISSS de la Gaspésie.

            Avec la réouverture de plusieurs commerces en Gaspésie, à partir du 4 mai, le directeur de la santé publique s’attend à une hausse des cas de COVID-19. Selon les prévisions de la santé publique, il est question d’environ 17 à 20 cas qui pourraient être confirmés de façon quotidienne. Le directeur de la santé publique le docteur Yv Bonnier-Viger affirme que si le nombre de nouveaux cas dépasse ces prévisions, il sera possible de revenir en arrière :

Le docteur Yv Bonnier-Viger a aussi rappelé à tous les employeurs qui auraient des questions qu’ils peuvent communiquer avec les équipes de Santé au travail présente à la Direction de la santé publique. Un numéro de téléphone sera publié d’ici quelques jours, mais d’ici là, les employeurs peuvent communiquer directement avec la Direction de la santé publique :

La Direction de la santé publique tentera d’évaluer au cours des prochains jours le nombre de Gaspésiens et de Madelinots qui pourraient être  de retour au travail à compter du 4 mai.

Retour

PARTAGER