Informations régionales

Les bornes kilométriques sont à jour

Les bornes kilométriques sont à jour

15 novembre 2018

La MRC de Bonaventure vient de compléter la mise à jour des bornes kilométriques des chemins principaux sur son territoire forestier.

 

            Les services d’urgence devraient ainsi pouvoir mieux réussir à se situer lorsqu’ils doivent intervenir sur un cas urgent dans le Territoire non organisé.

 

            Tous les points de rencontres ambulance en milieu forestier ont été bonifiés avec une carte de secteur. Les aspects hydrographiques y sont indiqués ainsi que les chemins secondaires, incluant la grid GPS qui est superposée sur la carte afin d’offrir un positionnement satellite précis.

 

            Ces bornes dans les chemins forestiers visent aussi à aider les villégiateurs à se retrouver ou à préciser leur position géographique lorsqu’ils s’égarent ou lorsqu’ils doivent demander du secours.

 

            Le territoire forestier est occupé, note le préventionniste en incendie à la MRC Bonaventure, David Thibault, qui a pu constater rapidement, la semaine dernière, que la mise à jour des bornes kilométriques pouvait être utile pour bien des utilisateurs :

 

            Ce rafraîchissement n’était pas un luxe, ajoute David Thibault :

 

            Les organisations qui accueillent des clients en milieux forestiers : les Zecs, Pin rouge, les clubs de VTT et de motoneiges, Cime Aventure, ont amélioré leur signalisation locale également.

Retour

PARTAGER