Informations régionales

Les affaires au féminin

Manon Lelièvre, Diane Lebouthillier, Sabrina Mercier et Camille Brideau

Les affaires au féminin

23 avril 2019

3 entreprises de la Gaspésie dirigées par des femmes reçoivent des fonds du gouvernement fédéral.

 

            Le gouvernement souhaite doubler d’ici 2025 le nombre d’entreprises détenues par des femmes au pays. Il s’agit d’un investissement de 2 milliards d’ici 2025. Parmi toutes les candidatures reçues, 3 eentreprises de la Gaspésie ont été retenues.

 

            Tout d’abord Les Bergeries du Margot, dirigée par Manon Lelièvre reçoit près de 65 mille dollars pour le développement de nouveaux marchés au Japon. Elle explique que son produit, l’agneau nourri aux algues, est un produit de luxe qui est très apprécié au pays du soleil levant. Elle croit que son produit se distinguera des autres pays déjà présents sur ce marché :

 

            Les entreprises Raymer, dirigées par Sabrina Mercier et Rachel Leblanc, ont reçu76 mille dollars pour développer de nouveaux marchés au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Voici Sabrina Mercier :

 

            Finalement Cime Aventure, qui est dirigée par Élodie Brideau est récipiendaire de 37 mille dollars pour rehausser la performance environnementale suite à l’obtention de la norme internationale ISO. Voici Camille Brideau la directrice des relations publiques chez CIME :

 

            3000 entreprises ont postulé à travers le Canada pour obtenir des fonds. 200 ont été retenus et 3 candidatures provenaient de la Gaspésie                

Retour

PARTAGER