Informations régionales

Légère hausse à New Richmond

Le maire Éric Dubé

Légère hausse à New Richmond

18 décembre 2018

Les contribuables de New Richmond subiront une légère hausse de taxes en 2019.

            La Ville a présenté hier soir son budget qui se chiffre à 9,5 millions de dollars. Le budget présenté comporte une hausse des dépenses de 33 mille dollars.

            Le taux de taxation à New Richmond, de même que l’ensemble des tarifs, avaient été gelés pour l’année 2018. Les taux de taxes sont donc les mêmes depuis 2 ans. Comme la ville a réalisé plusieurs travaux, les élus n’ont d’autres choix que d’augmenter légèrement le compte de taxes afin d’équilibrer le budget. Au cours des 18 derniers mois la ville a procédé à la réfection des terrains de soccer, la rénovation du centre communautaire Adrien-Gauvreau de même que la réalisation du développement résidentiel de la rie des Érables. Ainsi l’ensemble des taux de taxes foncières augmente de 0,93%.

            Le tarif de gestion des matières résiduelles et du recyclage augmente quant à lui de 1,42 %. Le tarif associé à l’aqueduc et l’égout ainsi que le taux de taxe spéciale dédiée à l’aqueduc et l’égout demeurent quant à eux identiques à 2018.  Ces  hausses, représentent une hausse globale du compte de taxes de 0,88 % pour la maison moyenne, d’une valeur de 150 mille dollars disposant des services d’aqueduc et d’égout,  se concrétiseront par une augmentation de 22 dollars.

 

            Le programme triennal d’immobilisations prévoit entre autres pour 2019 la finalisation de la réfection du chemin Cyr.

Retour

PARTAGER