Informations régionales

Lebouthillier défend le budget

Lebouthillier défend le budget

9 mars 2018

La députée fédérale de la région et ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier défend les mesures du dernier budget entourant la problématique du trou noir de l’assurance-emploi.

 Selon elle, les 230 millions de dollars projetés sur trois ans, qui serviront surtout à de la formation rémunérée auprès des travailleurs saisonniers pendant la période de l’année où ils ne reçoivent plus de prestations, contribueront à enrayer le trou noir, particulièrement en région.

La députée souligne que cette initiative sera plus efficace qu’une bonification du nombre de semaines de prestations pour le même nombre d’heures travaillées admissibles,

D’autre part, Mme Lebouthillier souligne que les citoyens pourraient profiter du rehaussement de financement de 99 millions de dollars sur cinq ans de l’Agence de Développement économique Canada au Québec :

Les programmes de l’agence publique consacrés à l’appui financier aux entreprises et aux organismes à but non lucratif favoriseront l’entrepreneuriat féminin dans sa prochaine phase d’appel de projets. Retour

PARTAGER