Informations régionales

Le Téléradiothon essuie un recul

22 janvier 2019

La Ressource d’aide aux personnes handicapées a vu ses recettes diminuer de façon importante, cette fin de semaine, lors de son Téléradiothon.

 

            L’activité majeure de financement pour l’organisme a permis de récolter 270 000$, de l’argent qui lui sert à remplir sa mission d’aide aux personnes handicapées.  C’est une diminution de 83 000$ par rapport à l’an dernier, 23 % de moins.

 

            Il faut dire que l’édition précédente avait généré des dons-record.

 

            Malgré les chiffres, les organisateurs de l’événement considèrent que le Weekend de La Ressource a connu un grand succès, compte tenu de la mauvaise température qui a forcé la fermeture prématurée des centrales téléphoniques et qui a empêché des bénévoles de se présenter.

 

            Un suivi sera fait dans les prochains jours auprès d’anciens donateurs qui n’ont pas été rejoints. 

 

            Plus en détail cependant, la Baie-des-Chaleurs n’a pas trop écopé des circonstances.  50 000$ ont été récoltés sur le territoire, presque 1000 dollars de plus que l’an dernier et 3000 de plus qu’en 2017.

 

            Quelque 500 spectateurs ont assisté au spectacle, samedi, à Rimouski où 7 artistes se sont alternés, dont Kevin Parent, Pascale Picard et Radio Radio.

Retour

PARTAGER