Informations régionales

Le tandemski pour permettre à tous de profiter de la glisse

Le tandemski de Petit-Chamonix en période de pratique Photo: Francis Galarneau-Girard

Le tandemski pour permettre à tous de profiter de la glisse

15 janvier 2019

Les amateurs de glisse qui ne peuvent plus skier vont pouvoir bientôt expérimenter le tandemski dans quelques stations de l’Est du Québec.
 

            À Pin rouge et au Petit Chamonix, notamment, des adeptes de ce sport ont profité d’une formation à Val d’Irène, récemment, pour remettre sur les pistes ces chaises longues montées sur des skis.

 

            Au cours de la première fin de semaine de janvier, un formateur a enseigné à des skieurs le b.a.-ba de cet équipement : comment faire des virages sécuritaires ou comment freiner.

 

            Instigateur de ce projet qui a été supporté par l’URLS et des commanditaires privés, Francis Galarneau-Girard note que les passagers, eux, n’ont d’autres mandats que de profiter de la sensation.  L’équipement peut être apprécié pour palier à un large éventail de limitations physiques ou handicaps :

 

            Francis Galarneau-Girard souligne, de surcroit, qu’il est facile d’implanter le service puisque des tandemski dormaient dans les stations et, dans plusieurs cas, l’équipement était dans un état parfait.  Ne restait plus qu’à former des gens:

 

            C’était Francis Galarneau-Girard.

Retour

PARTAGER