En ondes: In A Bar | Matt Lang

Information régionale

Le syndicat analyse la proposition globale de règlement

today12 juillet 2021

Arrière-plan
share close

Les négociations n’ont pas permis de conclure une entente de principe à Bonaventure.

 

Le conseil municipal tente de s’entendre avec ses employés syndiqués pour la signature d’une première convention collective. Les négociations ont commencé en octobre 2020 et elles ont parfois été difficiles. Un médiateur a d’ailleurs été nommé pour accompagner les parties à partir de janvier.

 

Le 5 juillet dernier, la partie patronale a déposé une proposition globale de règlement. Selon le maire Roch Audet, l’offre sur la table est très comparable aux autres conventions signées dans des villes de la région. La ville propose des améliorations importantes notamment au chapitre de la répartition des vacances annuelles et de l’ajustement et de la progression à l’intérieur des échelles salariales.  Les deux jours intensifs de négociations qui ont suivi le dépôt ont permis certaines avancées, mais les deux parties n’ont pas réussi à convenir d’une entente de principe. Voici le maire Roch Audet :

  • cover play_arrow

    Le syndicat analyse la proposition globale de règlement solinfo

 

Le président du Conseil central CSN Gaspésie-les-Îles, Serge St-Pierre, confirme que plusieurs avancées ont été réalisées, mais son groupe doit maintenant analyser la proposition globale de règlement :

  • cover play_arrow

    Le syndicat analyse la proposition globale de règlement solinfo

 

Le maire affirme que le temps commence à manquer avec la tenue des élections à l’automne et les vacances estivales.

Partager


0%