Informations régionales

Le service de zoothérapie se poursuivra à Maria

Stéphane Daigle, Stéphanie Aliatas, Hélène Desaulniers et Monsieur Lincoln

Le service de zoothérapie se poursuivra à Maria

10 janvier 2019

La pérennité du service de zoothérapie à l’hôpital de Maria est maintenant assurée.

            Depuis plus d’un an à chaque jeudi les patients de l’hôpital de Maria ont la chance de pouvoir côtoyer Monsieur Lincoln, le chien appartenant à Hélène Desaulniers la propriétaire de l’entreprise La Patte complice. Le financement de ce programme de 20 mille dollars annuellement est assuré par les dons fait à la Fondation santé Baie-des-Chaleurs, la Clinique vétérinaire de la Baie, qui fournit annuellement 5 mille dollars depuis les débuts du projet en octobre 2017 et tout récemment Honda New Richmond qui fournira 8 mille dollars annuellement. Ce nouveau partenariat vient assurer la permanence du service de zoothérapie à Maria.

            Le copropriétaire de Honda New Richmond, Stéphane Daigle, affirme qu’il est important pour une compagnie de s’impliquer socialement. L’homme d’affaires explique que les hôpitaux sont souvent des lieux plutôt austères et il croit qu’un tel service peut sans l’ombre d’un doute apporter un peu de joie à des personnes qui en ont besoin dans des moments difficiles :

            Hélène Desaulniers, intervenant en zoothérapie, abonde dans le même sens. Elle se rend à l’hôpital avec son chien à chaque semaine et elle affirme que les impacts de la présence canine sont réels pour les petits et les adultes. Elle explique qu’il a fallu peu de temps pour que Monsieur Lincoln fasse ses preuves.

            Hélène Desaulnier affirme que le prochain objectif sera d’offrir le service deux jours semaine.

Retour

PARTAGER