Informations régionales

Le préfet très déçu

3 février 2023

Le préfet de la MRC Avignon se dit déçu des conclusions d’un rapport qui recommande la disparition d’un comté électoral.

 

La commission de délimitation des circonscriptions électorales a publié, mercredi, un rapport qui démontre qu’elle a toujours l’intention de faire disparaître la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, actuellement représentée par la bloquiste Kristina Michaud.

 

Le préfet de la MRC Avignon, Mathieu Lapointe, qui a fait des représentations contre ce projet, s’est dit très déçu des conclusions.  Il affirme que le seul point positif est que sa MRC ne serait pas morcelée par le redécoupage toujours projeté. 

Dans une précédente version du projet, la municipalité de l’Ascension-de-Matapédia se serait retrouvée dans la circonscription de Rimouski–La Matapédia alors que le reste de la MRC aurait été incluse dans la circonscription voisine :

 

Le préfet affirme que le travail d’opposition à ce projet se fera maintenant en chambre, mais il compte bien appuyer les élus dans ce dossier :

 

Retour

PARTAGER