En ondes: Du bon temps | Frank Barns

Information régionale

Le parascolaire impacté

today6 octobre 2020

Louis Bujold

Arrière-plan
share close

Les élèves du primaire situés en zone rouge pourront faire du parascolaire à la condition que les activités se déroulent dans la même bulle.

 

C’est ce qu’affirme le directeur du Centre scolaire René-Levesque Louis Bujold.

Rappelons que les écoles de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle se trouvent maintenant en zone rouge et le ministre a annoncé plusieurs nouvelles directives hier, dont le port du masque dans les classes du secondaire ce qui impacte les élèves de l’école Antoine-Bernard de Carleton-sur-Mer.

 

Concernant les activités parascolaires, elles sont annulées dans les écoles secondaires situées en zone rouge. Concernant le primaire certaines activités pourront avoir lieu si elles regroupent des élèves d’une même classe, comme l’explique Louis Bujold :

  • cover play_arrow

    Le parascolaire impacté solinfo

 

L’obligation de porter le masque à l’intérieur des classes pour les élèves du secondaire a provoqué de nombreux débats depuis hier. Louis Bujold ne se prononce pas sur la pertinence ou non d’une telle mesure, mais il affirme suivre les recommandations de la santé publique :

  • cover play_arrow

    Le parascolaire impacté solinfo

 

9 cas de COVID-19 sont maintenant confirmés dans des établissements du centre scolaire. Il s’agit du CFP Chandler-Bonaventure, CFP l’Envol, l’école Antoine-Bernard et l’école Bourg de Carleton-sur-Mer, l’école des Audomarois de Saint-Omer et l’école le Phare de Port-Daniel.

Partager


0%