Informations régionales

Le ministère des Transports coupe une traverse piétonnière à Carleton

Circulation est souvent dense devant l'hôtel de Ville, située dans un secteur commercial également, en plus de se trouver devant la rue Tracadièche d'où proviennent des piétons et des cyclistes souhaitant traverser au parc

Le ministère des Transports coupe une traverse piétonnière à Carleton

7 juin 2018

Une traverse piétonnière sera ajoutée sur le boulevard Perron à Carleton mais 2 seront retirées.

 

            Le secteur Carleton compte trois traverses piétonnières, l’une devant la route du camping, une seconde devant l’Hostellerie Baie bleue et une troisième devant la rue de la Gare.

 

            Plusieurs citoyens réclamaient l’ajout de traverses, l’une entre Tracadièche et l’hôtel de Ville et une seconde devant la caisse.

 

            Le ministère des Transports a finalement tranché.  Une traverse sera effectivement ajoutée à l’hôtel de Ville mais celles devant la route du camping et de la rue de la Gare disparaîtront.  La demande concernant le secteur de la caisse a été ignorée.

 

            Le maire Mathieu Lapointe affirme avoir été un peu surpris par la réponse du ministère, mais il explique qu’il s’agit d’un secteur très réglementé :

 

            La Ville demande au ministère des Transports de réévaluer la situation en période achalandée.

 

            C’est le 12 septembre que le ministère c’était penchée sur cette demande, alors que la circulation plus lourde en période estivale est essentiellement derrière.

Retour

PARTAGER