Informations régionales

Le Mérite 2018 à un avocat de Carleton

Christian Boudreau

Le Mérite 2018 à un avocat de Carleton

29 mai 2018

Le Barreau du Québec honorera un avocat natif de Carleton.

 

            Christian Boudreau a mené pendant plus de 2 décennies à Rimouski une carrière de juriste riche et diversifiée dans le domaine de la santé et des services sociaux, la sécurité au travail, la responsabilité sportive et le préjudice corporel, de même qu’en litige civil, en recouvrement et hypothèques, en construction et en immobilier.

 

            Diplômé en droit de l’Université Laval, il est membre du Barreau depuis 1993 et a été associé jusqu’en 2015 chez Avocats BSL.

 

            En 2015, 6 ans après avoir qu’il était atteint de la maladie de Parkinson, il s’est résigné à quitter la pratique en raison des symptômes invalidants de sa maladie.

 

            En 2017, il fonde Parkinson courons pour la cause pour aider la recherche scientifique sur cette maladie neurodégénérative.

 

            L’ordre professionnel qu’est le Barreau du Québec tient à souligner la détermination de Christian Boudreau pour surmonter la rigidité envahissante de la maladie qui n’a d’égale que son amour de la vie et son allégeance aux principes de vie saine.

 

            Devant le défi quotidien de bouger, il est un exemple de résilience et de combativité, et c’est pourquoi il recevra le Mérite 2018 du Barreau, le 14 juin.

Retour

PARTAGER