Informations régionales

Le maire persiste et signe

Mathieu Lapointe

Le maire persiste et signe

21 septembre 2018

Le maire de Carleton affirme que le dossier du quai a été assez débattu et qu’il est maintenant le temps d’aller de l’avant.

 

Au débat électoral un citoyen a rappelé aux candidats que l’enrochement du quai pourrait priver dans le futur la ville de Carleton de retombées économiques importantes, notamment avec les croisières.

 

Mathieu Lapointe affirme que la ville travaille sur ce projet depuis 2012 et que le projet ira de l’avant. Le dossier a été présenté à plusieurs reprises aux citoyens et les opposants ont eu 6 ans pour faire valoir leur point de vue. Le financement a été annoncé et la publication des appels d’offre est imminente. Il se dit étonné que ce dossier fasse encore débat, mais il persiste et signe; le dossier ira de l’avant :

 

Mathieu Lapointe affirme également que la ville de Carleton pourrait quand même accueillir des bateaux de croisière qui seraient en mouillage légèrement au large. Selon lui, ces immenses bateaux disposent de navettes qui permettent de débarquer sans être accosté à un quai :

 

La ville a reçu les plans complétés à 90% la semaine dernière et les travaux devraient débuter cet automne.

 

La première étape sera le brise-lame.

 

Retour

PARTAGER