Informations régionales

Le maire est satisfait de la réouverture de l'épicerie à Saint-Alexis

Le maire est satisfait de la réouverture de l'épicerie à Saint-Alexis

13 février 2020

Le maire de St-Alexis se réjouit de l’ouverture de l’Épicerie famille Lavoie qui prend la relève de la défunte coopérative d’alimentation.

 

            C’est aujourd’hui à 7h que les premiers clients ont recommencé à fréquenter ce commerce de proximité.

 

            Au printemps, la coopérative d’alimentation fermait ses portes après 103 ans d’existence.  Une baisse d’achalandage et une dette de 150 mille dollars expliquaient la situation. Après presque un an d’effort, le propriétaire Joël Lavoie est en mesure d’ouvrir officiellement ses portes.

 

            Le maire Guy Gallant se réjouit de cette ouverture.  Il invite cependant la population à utiliser le service, car il s’agit, selon lui, de la dernière chance pour ce type de commerce dans cette petite localité.  Il rappelle que deux ans avant sa fermeture, la coopérative avait déjà évité de justesse une fermeture avec un ambitieux plan de relance qui n’a pas permis de redresser la situation. Il espère que les clients apprécient cette réouverture rendue possible grâce à la ténacité du propriétaire :

 

            La municipalité avait promis une aide de financement de 10 mille dollars si le service d’essence était offert.  L’aide pourra donc être versée :

 

            Le propriétaire Joël Lavoie estime à 250 mille dollars l’investissement nécessaire pour l’ouverture de l’épicerie.

Retour

PARTAGER