En ondes: Y'é midi kek part | Kaïn

Information régionale

Le maire de Pointe-à-la-Croix solidaire des maires de la MRC Avignon

today7 octobre 2020

Arrière-plan
share close

Une décision est imminente concernant l’accès à la municipalité de Pointe-à-la-Croix.

 

            Le député de Bonaventure Sylvain Roy et la porte-parole du Parti Québécois en matière de Justice Véronique Hivon tiendront un point de presse ce matin pour faire le point sur la situation et déposeront une motion demandant l’accès à la municipalité pour les citoyens de la MRC d’Avignon qui ne pas considérés en zone rouge.

 

            Ce qui devait être à l’origine de simples points d’information est devenu point de friction. La présence de barrage a fait en sorte de limiter l’accès à la municipalité de Pointe-à-la-Croix pour protéger la microbulle avec le Nouveau-Brunswick. Pascal Bujold est maire de Pointe-à-la-Croix. Selon lui, l’entente initiale a été modifiée en  cours de route. 

  • cover play_arrow

    Le maire de Pointe-à-la-Croix solidaire des maires de la MRC Avignon solinfo

            Ses collègues de la MRC Avignon sont en pourparlers constants avec les autorités néo-brunswickoises qui  réclament l’accès à une liste de services dispensés à Pointe-à-la-Croix. Ces services seraient autorisés aux citoyens de la MRC Avignon à l’exclusion des secteurs en zone rouge. Le Nouveau-Brunswick a déjà indiqué un refus, demandant de revoir cette liste à la baisse. Pascal Bujold

  • cover play_arrow

    Le maire de Pointe-à-la-Croix solidaire des maires de la MRC Avignon solinfo

            Un refus de la province voisine pourrait signifier l’éclatement de la micro bulle Pointe-à-la-Croix-Litstuguj. Les élus sont attendent la décision de la sécurité publique du Nouveau-Brunswick.

Partager


0%