En ondes: Soleil en bouteille | Laurie Leblanc

Information régionale

Le maire de Gaspé réitère sa demande au Bureau de la concurrence

today13 janvier 2020

Arrière-plan
share close

Les résultats du rapport de la Régie de l’énergie sur les prix de l’essence en Gaspésie renforcent la volonté du maire de Gaspé de voir une enquête du Bureau de la concurrence dans la région.

 

            La régie a rendu public en décembre un document qui démontre clairement que le prix de l’essence a été plus élevé dans la région par rapport au reste du Québec, particulièrement en 2019. La Ville de Gaspé avait d’ailleurs demandé en octobre dernier à la Régie de regarder de près la situation dans le secteur.

 

            Daniel Côté affirme que le rapport contient beaucoup d’informations détaillées sur la façon dont les prix de l’essence sont établis. Il mentionne d’ailleurs que les coûts de transport, par rapport à l’éloignement de la région, sont compensés et ne devrait donc pas favoriser un prix plus élevé :

  • cover play_arrow

    Le maire de Gaspé réitère sa demande au Bureau de la concurrence solinfo

 

            Le rapport indique que la marge de profit des détaillants de la Gaspésie a été en moyenne plus élevée de 4,6 cents en 2019 que pour le reste de la province. Daniel Côté continue de croire que l’établissement des prix ne provient pas nécessairement des détaillants :

  • cover play_arrow

    Le maire de Gaspé réitère sa demande au Bureau de la concurrence solinfo

 

            Le maire de Gaspé espère qu’avec toutes ces données supplémentaires, le Bureau de la concurrence du Canada procédera à une enquête pour donner des réponses aux différents questionnements sur le prix de l’essence dans la région. Daniel Côté affirmait en novembre dernier avoir reçu une confirmation qu’un dossier était ouvert au Bureau de la concurrence.

Partager


0%