Informations régionales

Le Festival western s'éteint

Le Festival western s'éteint

20 décembre 2018

C’est la fin pour le Festival western de Bonaventure.

 

            Le conseil d’administration a pris la décision de mettre un terme à cet événement qui s’est tenu chaque année pendant 21 ans.

 

            Les organisateurs ont décidé de cesser les activités par manque de bénévoles souhaitant s’impliquer et en raison de la charge de travail qu’ils devaient y mettre pour que le festival soit un succès.

 

            Ce n’est pas de gaieté de cœur que la décision s’est prise, dit le président Rock Arsenault qui estime, cependant, être serein face à la situation et reconnaissant à l’égard de tous ceux qui ont mis la main à la pâte :

 

            Le festival de spectacles et de compétitions sur 4 jours a connu une croissance régulière d’année en année. La première édition a enregistré 500 entrées, puis 1000, puis davantage dans les années qui ont suivi.  À la vingtième édition en 2017, 16 000 festivaliers ont franchi les guérites du Ranch du Vallon. 

L’an dernier, 12 000 personnes y ont participé.  L’événement qui a pris naissance pour réunir les cavaliers était une affaire de famille, relate le fondateur :

 

            Le dernier bilan financier sera prêt vers le mois de février mais le comité sait qu’aucune dette n’est laissée derrière.          

Retour

PARTAGER