Informations régionales

Le DGE invite les électeurs au vote dès le 21 septembre

Le directeur général des élections du Québec, Pierre Reid

Le DGE invite les électeurs au vote dès le 21 septembre

19 septembre 2018

Le directeur général des élections invite les 76 mille 320 électeurs de la Gaspésie-les Îles à exercer leur droit de vote.

 

            Cette année, certains électeurs disposent de 8 jours pour voter.

 

            Les étudiants pourront le faire dans certains campus, comme Gaspé.  À Carleton, ce ne sera pas possible puisque le nombre minimal fixé par le DGE était de 300 étudiants mais le campus n’en compte que 243.

 

            Les personnes à mobilité réduite peuvent voter chez elle en formulant une demande.  Dans les centres d’hébergement, le directeur de scrutin aura aussi des bureaux de vote.  Il est possible de voter également si l’électeur réside temporairement à l’extérieur de sa circonscription, à l’extérieur même du Québec.

 

            Le vote par anticipation se tiendra les 21, 22, 25, 26 et 27 septembre.

 

            En Gaspésie-les Îles, aux élections générales de 2014, le taux de participation des 35 ans et plus était de 69 % alors que celui des jeunes de 18 à 34 ans était de 42 %.

 

            Les électeurs doivent s’assurer d’être bien inscrits sur la liste électorale, avec l’adresse. Il est possible de vérifier cette information en ligne mais la carte d’information a déjà été acheminée par la poste dans les foyers.

 

            S’ils ne sont pas inscrits, les électeurs peuvent toujours communiquer avec le directeur général des élections.

Retour

PARTAGER