Informations régionales

Le CPE Joyeux Marmots défend sa position

Le CPE Joyeux Marmots défend sa position

27 juin 2022

La directrice du Centre de la Petite enfance Les Joyeux Marmots reste convaincue du bien fondé d’avoir ouvert 13 nouvelles places à Carleton, malgré le manque de ressources humaines.

 

Le centre a dû annoncer aux parents le 21 juin que chaque enfant devrait être gardé à la maison 2 semaines dans la période s’étendant du 27 juin au 2 septembre.  Le CPE a justifié la fermeture d’un groupe par un «imprévu» qui a entraîné un plus grand manque d’éducatrices.

 

La directrice de l’établissement, Karine Pelland croit que le manque de places dans le secteur de Carleton et des environs est si criant qu’il était nécessaire d’ouvrir de nouveaux groupes le plus vite possible :

 

Karine Pelland convient toutefois que la délocalisation des activités à la salle multifonctionnelle en attendant la fin des travaux a des impacts négatifs sur la qualité de vie au sein du milieu de travail pour les éducatrices.

 

Particulièrement sur le bruit puisque les groupes sont divisés par des séparateurs :

 

Les locaux réguliers offrent aussi des salles de bain, ce qui n’est pas le cas à la salle multifonctionnelle où les enfants ont accès à une salle d’eau centrale.

Retour

PARTAGER