Informations régionales

Le CPE et le candidat du PQ dénoncent une directive du ministère de la Famille

Alexis Deschênes et Julie Dalpé devant l'intallation de Bonaventure qui doit être agrandie Photo: Julie Drapeau

Le CPE et le candidat du PQ dénoncent une directive du ministère de la Famille

29 septembre 2022

La directrice du Centre de la Petite Enfance de la Baie et le candidat péquiste dénoncent d’une seule voix l’obligation de devoir retourner en appel d’offres pour le projet d’agrandissement de la garderie à Bonaventure.

 

Julie Dalpé a appris, le 13 septembre, qu’elle devra relancer un appel d’offres puisque le ministère de la Famille n’accepte pas d’emblée une mise à jour des coûts de construction, qui ont été estimés il y a un an.

 

L’entrepreneur en construction, qui a répondu à l’appel d’offres, ne garantit plus son estimé.

 

Julie Dalpé estime normal qu’une soumission calculée il y a plusieurs mois commande un ajustement, surtout dans le contexte actuel du marché.

 

Elle déplore par contre le ministère de la Famille de la forcer à relancer le processus d’appel d’offres, ce qui fait revenir le projet au point A :

 

            La directrice du CPE, qui a hésité à se coller à un candidat, souligne que l’importance de l’enjeu l’a convaincue de le faire.  Surtout que les soumissionnaires n’étaient que deux à répondre à son appel d’offres, que le second était largement au-dessus des coûts du premier et que le premier risque de ne pas soumissionner de nouveau :

 

Le candidat péquiste Alexis Deschênes estime que les règles sur les contrats publics peuvent permettre une marge de manœuvre.

 

Le ministère de la Famille doit au moins tenir compte de l’inflation :

 

            Alexis Deschênes promet défendre le projet à Québec pour qu’il débloque :

 

Retour

PARTAGER