Informations régionales

Le contrôle entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent s'intensifie

Photo: Yves Boulais

Le contrôle entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent s'intensifie

3 avril 2020

Des membres du personnel de la santé se joignent aux policiers aux points de contrôle situés entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent.

 

            La surveillance augmente pour être prêt si la transmission communautaire de la COVID-19 se présente entre les deux régions.

 

            Le but de cette décision est d’aider aux policiers pour répertorier les personnes qui entrent en territoire gaspésien, particulièrement ceux qui doivent être mis en quarantaine.

 

            Le Directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles,  Dr. Yv Bonnier-Viger, explique que le personnel de la santé questionnera les gens et tiendra un registre afin de faire respecter les 14 jours d’isolement :

 

            Dr. Bonnier-Viger ajoute que les va-et-vient entre les deux régions vont ainsi diminuer afin de se préparer à un changement dans la situation épidémique :

 

            Dans ce cas, la population où se retrouverait la transmission communautaire ne pourrait plus se déplacer dans l’autre région, à moins d’avoir sa résidence permanente à cet endroit et de respecter la quarantaine. Pour les travailleurs des milieux essentiels, il y aurait un resserrement des normes de sécurité, selon le médecin:

 

            C’était le Directeur de la santé publique de la Gaspésie et des Îles.

Retour

PARTAGER