
crédit photo: Accès Sages-Femmes BdC
Le Collectif Accès sages-femmes veut être impliqué dans l'implantation du service
15 novembre 2016
Le Collectif Accès sages-femmes souhaite être impliqué de près dans le processus pour l’implantation de ce service dans la Baie-des-Chaleurs.
Le collectif s’est rendu à la séance d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux afin de questionner les administrateurs sur les suites du projet.
Dans un premier temps, le collectif a exprimé le souhait que la chargée de projet, qui sera embauchée bientôt pour l’implantation du service, soit une sage-femme.
La porte-parole du collectif, Marie-Josée Racine a aussi demandé à ce que le collectif soit aussi impliqué de près, une fois que la chargée de projet sera embauchée.
La directrice générale du CISSS, Chantal Duguay a expliqué que le dossier chemine bien et que l’embauche d’une sage-femme comme chargée de projet serait sûrement une condition gagnante pour la suite des choses.
Concernant l’implication du collectif, la directrice a affirmé qu’elle préférait attendre avant de s’avancer publiquement. Une rencontre avec les médecins est prévue pour le 16 novembre :
La porte-parole du collectif, Marie-Josée Racine affirme qu’après 9 ans de revendications elle aurait souhaité un engagement clair, mais elle affirme comprendre qu’il peut être difficile pour la directrice de s’avancer publiquement avant d’avoir discuté avec les médecins :
C’était Marie-Josée Racine, porte-parole du Collectif accès sages-femmes.
Retour PARTAGER