Informations régionales

Le CISSS garde son matériel de protection

Le CISSS garde son matériel de protection

3 avril 2020

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie affirme ne pas avoir été sollicité par le ministère de la Santé pour fournir de l’équipement médical à d’autres régions, mais cela pourrait être une possibilité.

Alors que des établissements de santé dans certaines régions du Québec font face à une situation critique en matière d’équipement médical, la région de la Gaspésie est toujours en bonne position selon le CISSS.

La directrice des soins infirmiers explique qu’il y a suffisamment d’équipement pour subvenir aux besoins de la région, mais sans pouvoir préciser pour combien de temps.

Johanne Méthot confirme qu’aucun équipement n'a quitté la Gaspésie jusqu’à ici et qu’aucune demande n’a été effectuée de la part du ministère de la Santé en ce sens :

 

Johanne Méthot affirme qu’un rapport quotidien est effectué pour valider la quantité d’équipement médical dans la région et ce dernier est expédié au ministère de la Santé. Enfin, elle précise que le ministère pourrait effectivement demander un transfert éventuel d’équipement pour une autre région s’il y avait des besoins.

C’était la directrice aux soins infirmiers du CISSS  de la Gaspésie.

Retour

PARTAGER