Informations régionales

Le CISSS est préoccupé, mais la situation est sous contrôle

YV Bonnier-Viger. Capture d'écran zoom

Le CISSS est préoccupé, mais la situation est sous contrôle

21 septembre 2020

Le CISSS de la Gaspésie se dit préoccupé par l’éclosion au CHSLD de Maria, mais la situation est toujours sous contrôle.

            Rappelons que 7 résidents et des membres du personnel ont été infectés par le virus depuis samedi. Tous les résidents et la grande majorité des employés ont été testés. L’origine de cette éclosion est toujours inconnue et l’enquête se poursuit.  Les visites sont interrompues, mais la direction du CISSS a décidé de laisser les proches aidants préalablement autorisés à poursuivre leurs visites auprès de leurs proches, comme l’explique la PDG du Centre de santé et de services sociaux de la Gaspésie, Chantal Duguay :

            Cette éclosion a provoqué une certaine inquiétude dans la population provoquant un achalandage plus marqué au centre de détection de Maria. Chantal Duguay affirme que les ressources sont suffisantes pour subvenir à la demande :

            Le nombre de cas a augmenté de 26 au cours de la dernière semaine et 17 de ces cas se trouvent dans Avignon. Le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, affirme qu’il ne sait pas si la MRC passera au jaune au cours des prochaines heures. Il s’agit d’une décision commune des différents directeurs de la santé publique du Québec. Une rencontre aura lieu à ce sujet à 16h et la décision sera annoncée par le gouvernement demain :

            Yv Bonnier-Viger a refusé pour l’instant de nous dire quelle sera sa recommandation. Concernant un confinement complet de la région, Yv Bonnier-Viger affirme qu’il s’agit d’une solution de dernier recours et il serait trop tôt pour l’envisager.

Retour

PARTAGER