Informations régionales

Le CISSS confirme 2 cas probables en Gaspésie

Le CISSS confirme 2 cas probables en Gaspésie

21 mars 2020

La Santé Publique confirme 2 cas probables de coronavirus en Gaspésie.

            Le CISSS a organisé cet après-midi une conférence de presse afin de faire le point sur la situation du coronavirus dans la région.

            La direction confirme effectivement que deux personnes ont été déclarées positives suite à leur test de détection.  Même si l’une d’elles a révélé elle-même son identité et son état sur les réseaux sociaux, le CISSS refuse catégoriquement de donner des détails sur l’identité ou la provenance du deuxième cas pour des raisons déontologiques. Voici la PDG du CISSS de la Gaspésie Chantal Duguay :

            Le directeur de la Santé publique le docteur Yv Bonnier-Viger explique la différence entre un cas probable et un cas confirmé :

            Le médecin explique que ces deux cas représentent une preuve que le virus circule dans la région. Il est donc important de respecter les consignes des autorités :

            Les deux personnes revenaient toutes les deux de voyage et elles sont en quarantaine. L’enquête épidémiologique qui vise à retracer toutes les personnes qui ont été en contact avec les personnes infectées est en cours.

Retour

PARTAGER