Informations régionales

Le Chantier Naval Forillon est vendu

Le Chantier Naval Forillon est vendu

2 novembre 2018

Le Chantier Naval Forillon de Gaspé vient d’être vendu.

C’est un groupe de 4 employés qui a décidé de se porter acquéreur de l’entreprise située dans le parc industriel de Sandy Beach. Il s’agit du directeur général, Jean-David Samuel, du directeur des opérations, Jean-Nil Poirier Morissette, du directeur de l’ingénierie, Jean-Daniel Minville et du chargé de projet Pierre-Émile Côté.La transaction s’est conclue vendredi dernier avec l’ancien propriétaire Robert Côté, qui était aux commandes de l’entreprise depuis 1991. Ces diplômés en architecture navale et en génie de la production automatisée combinent plus de 20 ans d’expérience.

Dans un premier temps, Jean David Samuel explique que la décision de son groupe a été motivée dans le but de garder l’entreprise dans les mains de personnes de la région.

L’entreprise dispose en ce moment d’un contrat de 45 millions accordé par le gouvernement fédéral en 2015 pour la construction de 6 navires de recherche et sauvetage pour la garde côtière, ce qui assure du travail jusqu’en 2020. Les actionnaires ont aussi une option pour 4 navires supplémentaires. La situation économique actuelle du chantier fait aussi que les investisseurs ont décidé de se lancer dans l’aventure. Jean David Samuel avoue que cet aspect a joué dans la décision de son groupe.

 

En ce moment 70 personnes travaillent au Chantier Naval Forillon. Les nouveaux propriétaires sont en fonction depuis lundi.

Retour

PARTAGER