Informations régionales

Le Cégep se démarque par ses centres de recherche

Le Cégep se démarque par ses centres de recherche

20 novembre 2018

Les travaux exécutés par les centres de recherches chapeautés par le Cégep de la Gaspésie et des Îles se démarquent dans un palmarès canadien.

 

            Le cégep se place en 6ième position  dans le Canada’s Top Research Colleges pour les retombées économiques liées à ses projets de recherche.  À l’échelle provinciale, il se place en 2ième position.

 

            Le Cégep de la Gaspésie et des Îles dispose de trois centres collégiaux de transfert de technologie soit le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, leCIRADD, le centre de recherche et d’innovation en énergies renouvelables, Nergica ainsi que le CCTT en pêches  soit Merinov.  Les étudiants bénéficient de la présence de ces institutions de recherche dans le cadre de leur formation collégiale et même lors de leur arrivée sur le marché du travail. Les apprentissages qu’ils font pendant leurs travaux de recherche représentent une valeur ajoutée lorsqu’ils arrivent à l’université ou lorsqu’ils entament leur vie professionnelle.

 

            Pour l’année 2016-2017, les CCTT du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont participé à 252 activités de formations, de recherche et d’aide technique en plus d’offrir un stage à une dizaine d’étudiants et étudiantes.

 

            Par voie de communiqué le directeur du Cégep a tenu à remercier les trois centres de recherche pour leur collaboration et le rayonnement du Cégep dans le monde de la recherche.

Retour

PARTAGER