
Sarto Bujold et Rémi Saint-Onge Photo: Julie Drapeau
Le Carrefour de l'auto vendu à de nouveaux actionnaires
13 octobre 2022
Le Carrefour de l’auto de New Richmond, qui regroupe les bannières Kia et Volkswagen, passe aux mains de deux nouveaux propriétaires.
Le montant de la transaction qui s’est conclue le 4 octobre demeurera de l’ordre du privé.
Cousins, Rémi et Patrick Saint-Onge acquièrent les 2 garages. Co-propriétaire avec son fils Benoit, Sarto Bujold sentait que l’heure de la retraite avait sonné, au terme d’une carrière dans le secteur qui s’est amorcée en 1984 :
Fils de l’un des anciens propriétaires de Toyota Baie-des-Chaleurs, c’est un rêve qui se réalise pour Rémi Saint-Onge qui a goûté au domaine à un très jeune âge. La transition se fait naturellement jusqu’ici :
Le co-actionnaire dans cette acquisition, Rémi Saint-Onge, a été propriétaire d’Ortho ML de Maria, il a investi dans le Chic-Chac de Murdochville et dans d’autres projets à Terre-Neuve et dans l’Ouest canadien. Il avait en vieillissant le désir d’une entreprise qui colle à ses intérêts personnels et à ses forces. Il est donc heureux de réussir à faire son entrée dans ce monde des concessionnaires, une industrie très restrictive pour ceux qui veulent investir :
Déjà concessionnaire en titre, Patrick Saint-Onge détient Toyota à Caplan et Hyundai à Bonaventure. Rémi Saint-Onge promet une étanchéité entre les concessionnaires concurrents, nécessaire pour que le client conserve son pouvoir de négociation :
Sarto Bujold est satisfait du choix des nouveaux investisseurs, qui ne s’est pas fait au hasard :
Les employés ont été informés du transfert de propriété il y a un mois.
Retour PARTAGER