Informations régionales

Le Camp Bonaventure donne finalement sa version

20 juin 2022

Le camp Bonaventure demeure ouvert à toute proposition qui permettrait l’ouverture du malin cet été.

 

Rappelons qu’une injonction interlocutoire interdit l’exploitation par Le Malin de la bande de terrain qui donne accès à la rivière et qui appartient au Camp Bonaventure. Le propriétaire, Michel Bourdages, a confirmé au début mai que le site serait donc fermé cet été.

 

Le camp Bonaventure rappelle aussi par voie de communiqué qu’elle a toujours souhaité que le public ait accès au site.  Le camp rappelle qu’il a accepté la proposition d’un comité indépendant d’opérer le site cet été. En contrepartie le camp demandait la somme symbolique de 1 dollar et l’assurance du respect de la réglementation provinciale en matière de sécurité, notamment par rapport à la capacité d’accueil et du nombre de surveillants. François Barriault gérant au Camp Bonaventure, se désole de la tournure qu’a pris le débat sur les réseaux sociaux et dans lequel le Camp Bonaventure semblait avoir le mauvais rôle, selon lui :

 

Cependant, la société Le Malin, propriétaire du stationnement adjacent, a refusé la proposition qui aurait permis l’ouverture du site cet été. François Barriault ne sait pas pourquoi la proposition a été refusée par Le Malin :

 

Le Camp Bonaventure salue aussi les efforts déployés par la Ville de Bonaventure, la ZEC et Mission Rivière qui ont tenté d’assurer l’ouverture du site cet été. Le camp réitère qu’il n’a jamais voulu empêcher l’accès au site et qu’il demeure ouvert à des propositions ou des solutions pour permettre l’accès au site.

Retour

PARTAGER