Le bâtiment du marché Bonichoix revit
20 octobre 2022
Une nouvelle coopérative de solidarité voit le jour à Saint-Alexis, dans les anciens locaux de l’épicerie qui a fermé il y a deux ans.
La Récolte des Plateaux y a ouvert ses portes. Un boucher offre le service de débitage de gros gibier. Membre du conseil d’administration, Dannie Chabot, s’active actuellement de façon bénévole :
Lundi, 10 carcasses attendaient déjà leur tour à la découpe. La coopérative de solidarité demande 1,25 $ la livre pour son travail. Des frais de 40 dollars sont chargés pour le ramassage de la carcasse. Le boucher Anthony Gallant, explique qu’il est tout équipé pour offrir les découpes demandées :
Pour le moment, les profits sont réinvestis dans le fonds de roulement. Rouvrir une épicerie n’est pas envisagé par la nouvelle coopérative qui veut se concentrer dans le démarrage de nouvelles petites entreprises :
La Récole des Plateaux veut y regrouper des producteurs et transformateurs :
En toile de fond, l’objectif de cette initiative est de contribuer à la revitalisation dans la région. Le C.A. compte neuf membres. Il est possible de prendre sa carte de membre en appui.
La Récolte des Plateaux a sa page Facebook.
Retour PARTAGER