Informations régionales

Lancement de la saison touristique

9 juillet 2018

Selon Dany Marquis il est plus facile pour les entreprises locales de collaborer, mais il reste du chemin à faire.

 

Le président d’Alter-Direct International, mieux connu sous le nom de ses marques de commerce Brulerie du quai et Chaleur B Chocolat organisait jeudi le 5 juillet un 5 à 7 afin de lancer la saison touristique, mais aussi présenter les nombreux produits locaux offerts dans son commerce. L’entreprise qui a pignon sur rue sur la rue du quai à Carleton-sur-Mer est ouverte depuis 2005. Elle a grandement évolué depuis et Dany Marquis emploie aujourd’hui près de 18 personnes. C’est en 2014 que l’entreprise a ouvert Chaleur B Chocolat qui représente environ 20% du chiffre d’affaires de 1,3 million de dollars. L’atelier complètement neuf où sont préparés le café et le chocolat est en fonction depuis quelques semaines à peine.

 

Dany Marquis explique que l’achat local représente l’une des valeurs de son entreprise. C’est pour cette raison qu’il a décidé de faire un 5 à 7 pour ses clients et ses collaborateurs qui sont au nombre d’une dizaine :

 

Même si pour des questions d’égo et de rivalité il n’a pas toujours été facile de collaborer, Dany Marquis affirme que la situation s’améliore grandement :

           

Si les ventes de café ont atteint un certain plateau, Dany Marquis affirme que l’avenir et la croissance de son entreprise reposent sur la vente de chocolat qui est en pleine expansion.  

Retour

PARTAGER