Informations régionales

La Ville de Bonaventure travaille à la protection des berges

La rivière Bonaventure

La Ville de Bonaventure travaille à la protection des berges

30 juillet 2018

La Ville de Bonaventure travaille activement à la protection des berges de la rivière Bonaventure.

 

Afin de protéger les bordures riveraines, la ville de Bonaventure a décidé de faire suite à la démarche entamée par le Conseil de l’eau Gaspésie Sud il y a quelques années, comme le souligne le maire de Bonaventure, Roch Audet :

 

La Ville se donne une période de 3 ans pour proposer des actions concrètes à tous les propriétaires des bandes riveraines.

 

Il s’agit d’un dossier complexe selon Roch Audet puisqu’il existe plusieurs propriétaires de terrain au pourtour de la rivière tels que les camps de pêche, la ZEC, Cime Aventures en plus de tous les propriétaires privés. Tous devront être sensibilisés et prêts à mettre en place des actions concrètes pour préserver la rivière, mentionne Roch Audet.

 

Celui-ci donne quelques exemples d’actions qui pourront être intentées :

 

Le Conseil de l’Eau a été mandaté par la Ville afin de réaliser un inventaire de problématiques afin de proposer ultimement des recommandations.

 

À l’automne, une séance d’information devrait avoir lieu afin d’informer plus amplement la population sur l’intervention qui va avoir été faite cet été. D’après le maire de Bonaventure, tous les propriétaires devraient avoir été rencontrés d’ici la fin de l’été.

Retour

PARTAGER