En ondes: D'une rive à l'autre | Kevin Parent

Information régionale

La vaccination pour les jeunes se dessine

today13 mai 2021

share close

Le CISSS de la Gaspésie commence des cliniques de vaccination  dans les établissements scolaires de la région afin de rejoindre le plus de jeunes possible.

 

Des cliniques sans rendez-vous sont d’abord organisées au Cégep de la Gaspésie et des Îles dans ses campus de Gaspé et de Carleton-sur-Mer vendredi 14 mai. Il est possible qu’une autre journée soit ajoutée, lundi.

La vaccination à Carleton aura lieu de 9h à 12h.

 

Les vaccins utilisés sont ceux de Moderna et ils seront réservés majoritairement pour la clientèle étudiante et pour certains membres du personnel.  Les doses seront administrées dans les cafétérias des campus.

 

Le directeur de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, précise que cette opération vise à favoriser la vaccination chez les jeunes. Selon les dernières données de l’INSPQ recueilli en avril, 14% des 18-24 ans n’avaient pas l’intention de recevoir le vaccin :

  • play_arrow

    La vaccination pour les jeunes se dessine solinfo

 

Yv Bonnier-Viger affirme que des discussions sont déjà amorcées pour instaurer des cliniques de vaccination dans toutes les écoles secondaires de la Gaspésie afin d’inoculer les 12 ans et plus :

  • play_arrow

    La vaccination pour les jeunes se dessine solinfo

 

La vaccination au secondaire devrait avoir lieu en juin.  Toutefois, le Centre de services scolaire René-Lévesque n’a pas encore eu de précisions là-dessus.

Partager


0%