Informations régionales

La STQ se tourne vers un bateau de 40 ans

Le NM Appollo Photo: Société des traversiers du Québec

La STQ se tourne vers un bateau de 40 ans

17 janvier 2019

La Société des traversiers du Québec a acquis un bateau de près de 40 ans, qui est nettement plus petit que le F.-A.-Gauthier.

 

            Le navire servira à remplacer temporairement celui qui est incapable d’assurer la liaison Matane-Baie-Comeau-Godbout.

 

            À ce jour, l'organisation a dû débourser environ un million de dollars pour offrir des services temporaires qui étaient devenus indispensables en raison du bris du F.-A.-Gauthier et la facture de réparation de ce bateau viendra éventuellement faire gonfler cette somme.

 

            Quand l'organisation aura fini de s'en servir, elle devra le revendre.

Le président-directeur général par intérim de la STQ, François Bertrand, a expliqué, mercredi, à Matane, qu'il a été impossible de louer un bateau et qu'il a donc fallu acheter le NM Apollo :

 

            Le p-dg par intérim de la STQ a assuré que le constructeur du F.-A.-Gauthier ne va certainement pas s'en tirer à bon compte :

 

            Des compensations seront offertes «pour certains clients touchés par l’arrêt du service maritime», laissant ainsi entendre que tous les clients ne seraient pas traités sur le même pied.

 

            La Société des traversiers prévoit payer 2,1 M $ pour le bateau âgé et beaucoup plus petit provenant de Labrador Marine.

Retour

PARTAGER