Informations régionales

La Société Alzheimer tente de sécuriser ses revenus

La Société Alzheimer tente de sécuriser ses revenus

12 avril 2019

La Société Alzheimer de la Gaspésie et des Îles aura accès à un fonds de dotation.

 

            La Fondation communautaire de la Gaspésie a récemment collaboré avec l’organisme afin de constituer ce fonds permanent qui l’aidera dans sa mission.

 

            Les dons reçus constitueront un capital où les revenus de placements qui seront générés serviront annuellement à l’organisation pour assurer ses services.

 

            Ainsi, chaque dollar donné aura un impact à long terme et un effet multiplicateur, ce qui offrira des revenus annuels à l’abri des fluctuations des subventions et des autres sources de revenus.

 

            Pour le directeur de la Société Alzheimer, Bernard Babin, la création de ce fonds est une très bonne nouvelle. Il explique qu’avec le vieillissement de la population, la maladie frappe de plus en plus de familles et la recherche de financement n’est pas toujours facile :

 

            Il est difficile, selon le directeur, de donner des objectifs financiers précis avec ce fonds de dotation.  La première activité de financement aura lieu au mois d’octobre. Un souper-bénéfice sera organisé à Pin Rouge :

 

            La SAGIM bénéficie actuellement de la collaboration de l’ancien député de Gaspé, Gaétan Lelièvre et de la famille d’Isaac Hubert, aux Îles, comme ambassadeurs du fonds.

Retour

PARTAGER