Informations régionales

La priorité au poste d'essence

La priorité au poste d'essence

1 avril 2019

Le maire de St-Alexis souhaite que les propriétaires du dépanneur reprennent le bâtiment de la coop après sa faillite

 

            En effet, le processus de faillite de la coop d’Alimentation de St-Alexis est enclenché. Le maire de St-Alexis Guy, Gallant, explique que le  bâtiment est présentement fermé et que la faillite est officielle. Le comité, composé d’anciens administrateurs, a remis au liquidateur la lettre qui vient officialiser le processus :

 

            Le maire explique qu’il s’agit d’un autre coup dur pour sa municipalité qui a perdu depuis quelques années son école et le guichet automatique. Guy Gallant affirme qu’il est difficile pour lui de se prononcer sur la suite des choses, mais il croit que dans un monde idéal, les propriétaires du dépanneur pourraient déménager dans le bâtiment de la coopérative et opérer le poste d’essence :

 

            Il affirme que la municipalité serait prête à offrir son soutien advenant un tel dénouement, notamment concernant la remise à niveau du bâtiment.

 

            Rappelons que la semaine dernière la propriétaire du dépanneur, Nathalie Vallières, déclarait qu’elle était prête à écouter le maire, mais que cette option n’avait jamais été envisagée. Elle avait aussi déclaré que le bâtiment avait besoin de rénovation.

Retour

PARTAGER