En ondes: Ça va ben | Irène

Information régionale

La population sera sollicitée par le Musée acadien

today7 juillet 2016

share close

À la recherche de financement pour agrandir et renouveler son exposition permanente, le Musée acadien du Québec à Bonaventure lance un fonds de dotation.

Pour chaque dollar qui proviendra d’un donateur, Québec mettra 1 dollar 50 dans la cagnotte grâce au programme gouvernemental Mécénat Placements Culture.

Le Musée acadien aimerait récolter ainsi 1 million 250 mille dollars en trois ans, dont un demi-million de dollars dans la population.

L’ex-premier ministre du Québec, Bernard Landry, épaulera la campagne par sa présence lors de différents événements populaires qui seront organisés pour récolter des fonds.

Cette initiative vise à compenser ainsi le manque de financement provenant de l’état, le tiers du budget annuel, qui n’a pas connu d’augmentation depuis plus de 10 ans, comme l’explique Lily Lampron, responsable de la campagne.

Le musée veut monter plus d’expositions itinérantes pour les vendre à d’autres musées, et agrandir, pour exposer plus d’objets :

 

  • play_arrow

    La population sera sollicitée par le Musée acadien solinfo

 

1,5 million de Québécois sont d’origine acadienne. Le Musée acadien du Québec a l’intention de faire vibrer leur fibre :

 

  • play_arrow

    La population sera sollicitée par le Musée acadien solinfo

 

La Fondation communautaire Gaspésie-les Îles se chargera de la gestion du fonds de dotation.

Partager


0%